Les incohérences
3 participants
Page 1 sur 1
Les incohérences
Bonjour
Dans LBA, comme dans tous les jeux, il existe des incohérences. Alors pourquoi ne pas les relever, il ne s'agit pas du tout de rabaisser le jeu mais d'ouvrir l'œil et de déceler les petites chose que cachent le jeu, comme des détails improbables
Personnellement j'en avais découvert 2 flagrant :
1°) Lorsque vous revenez de Zeelich pour la première fois, la cinématique, celle où l'on voit Twinsen dans le vaisseau esmer, nous montre l'île de la Citadelle heureuse, les habitants sont dehors, contents et surtout on ne voit aucun Esmer oO. Alors que quand on arrive dans le jeu, la ville est complètement envahie par les Esmers, les habitants sont chez eux, mal à l'aise..
2°) J'ai oublié en fait mais ça va me revenir xD
Dans LBA, comme dans tous les jeux, il existe des incohérences. Alors pourquoi ne pas les relever, il ne s'agit pas du tout de rabaisser le jeu mais d'ouvrir l'œil et de déceler les petites chose que cachent le jeu, comme des détails improbables
Personnellement j'en avais découvert 2 flagrant :
1°) Lorsque vous revenez de Zeelich pour la première fois, la cinématique, celle où l'on voit Twinsen dans le vaisseau esmer, nous montre l'île de la Citadelle heureuse, les habitants sont dehors, contents et surtout on ne voit aucun Esmer oO. Alors que quand on arrive dans le jeu, la ville est complètement envahie par les Esmers, les habitants sont chez eux, mal à l'aise..
2°) J'ai oublié en fait mais ça va me revenir xD
Fanlba- Ingénieur Knarta
- Nombre de messages : 253
Points : 5834
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33
Localisation : Belgique
Re: Les incohérences
Personellement j'en voit pas...
A par peut être que l'ont peu passer à coté de la cinématique quand les esmers enlévent les enfants de Twinsun.
A par peut être que l'ont peu passer à coté de la cinématique quand les esmers enlévent les enfants de Twinsun.
Re: Les incohérences
Mais si je me trompe, on ne peut visualiser la cinématique que lorsque nous parlons à la maîtresse, donc c'est simplement un flash-back.
En fiat je n'en trouve pas facilement comme ça, mais je sais que j'en avais un autre en tête mais là j'ai un trou ^^
En fiat je n'en trouve pas facilement comme ça, mais je sais que j'en avais un autre en tête mais là j'ai un trou ^^
Fanlba- Ingénieur Knarta
- Nombre de messages : 253
Points : 5834
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33
Localisation : Belgique
Re: Les incohérences
Oui oui, ça m'est enfin revenu xD En fait que je l'avais lu dans un des topic du MBN
L'erreur (si c'est une erreur) se situait dans l'île Polaire. Effectivement, quand on voit l'île Polaire dans le premier LBA, on remarque que ça taille est grande et elle l'est. Par contre, à la fin de LBA 2, dans la cinématique, on voit Twinsen sur l'île Polaire (sur le toit d'un kiosque ou un truc du genre) et là, la on a bien l'impression que la taille de l'île est extrêmement petite, ce n'est même pas une île, c'est plutôt un ilot...
L'erreur (si c'est une erreur) se situait dans l'île Polaire. Effectivement, quand on voit l'île Polaire dans le premier LBA, on remarque que ça taille est grande et elle l'est. Par contre, à la fin de LBA 2, dans la cinématique, on voit Twinsen sur l'île Polaire (sur le toit d'un kiosque ou un truc du genre) et là, la on a bien l'impression que la taille de l'île est extrêmement petite, ce n'est même pas une île, c'est plutôt un ilot...
Fanlba- Ingénieur Knarta
- Nombre de messages : 253
Points : 5834
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33
Localisation : Belgique
Re: Les incohérences
Un autre truc relevé Hubert234 sur jeuxvideo.com. Dans les cinématiques de LBA comme LBA 2, Twinsen ne porte pas de ceinture alors que "in-game" il en a une...
Il se demandait également pourquoi il y avait des lampadaires dans le jeu alors que théoriquement il ne peut pas faire nuit sur Twinsun à cause des deux soleils.. Je ne sais pas trop si dans la logique de l'histoire, la nuit n'existe pas, c'est vrai que les deux soleils semblent toujours positionnés en face des pôles, mais en même il y a bien la lune d'Emeraude, et il y a des lits dans les habitations...
Il se demandait également pourquoi il y avait des lampadaires dans le jeu alors que théoriquement il ne peut pas faire nuit sur Twinsun à cause des deux soleils.. Je ne sais pas trop si dans la logique de l'histoire, la nuit n'existe pas, c'est vrai que les deux soleils semblent toujours positionnés en face des pôles, mais en même il y a bien la lune d'Emeraude, et il y a des lits dans les habitations...
Fanlba- Ingénieur Knarta
- Nombre de messages : 253
Points : 5834
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33
Localisation : Belgique
Re: Les incohérences
Petite réponse que je peut apporter a cette incohérence des lampadaire, au début du jeu de LBA2, il y a un orage que tu doit arrêter et l'ile se trouve tout de même dans le noir ... bon c'est pas le noir profond de la nuit mais quand même ^^
B4b- Mineur Blafard
- Nombre de messages : 61
Points : 5438
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Les incohérences
En tout cas pour les deux soleils il se pourrait que ca vienne des contraintes de réalisations, la nuit était peut être trop difficile à rendre
Re: Les incohérences
C'est ce que je pense aussi, comme beaucoup de jeu, fin de moins en moins maintenant (voire quasi plus), le cycle jour/nuit n'était pas présent sans pour autant suggéré le fait que la nuit n'existe pas. Ca doit donc être bien un manque à la réalisation mais que nos petits twinsuniens et esmers passent tout de mêmes de belles nuits (ou moches en fait, on n'en sait rien ^^)
Fanlba- Ingénieur Knarta
- Nombre de messages : 253
Points : 5834
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33
Localisation : Belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|